Jump to navigation
Liste des Commentaires
Paris-Briançon
4
Average:
4
(
1
vote)
La vie est éphémère. Nous traversons le temps à une vitesse fulgurante et il ne tient qu’à nous d’en profiter chaque minute. L’illustration en est faite au travers d’un trajet dans un train de nuit qui pourrait nous rappeler le train…de la vie. Style littéraire facile et agréable.
La disparue de Saint-Maur
4
Average:
4
(
1
vote)
Style littéraire aussi embrouillé que l’histoire de l’époque. Historiquement intéressant cependant, les histoires se reproduisent…
Le Carnet des rancunes
4
Average:
4
(
1
vote)
Prenez garde de ne jamais créer de sujets à rancune et de n’en jamais créer à un psychopathe atteint qui plus est du délire de persécution… Lecture amusante mais glaçante.
Un tesson d'éternité
5
Average:
5
(
1
vote)
A lire à tout prix!!!!je vous le conseille vivement. Un roman brûlant sur l’effondrement d’une famille dont le fils est envoyé en prison. LIRE LA CRITIQUE SUR LE SITE : LEFIGARO
Les enfants sont calmes
3
Average:
3
(
1
vote)
Un roman « loufoque », sympa à lire… J’ai bien aimé!
Le patio bleu
5
Average:
5
(
1
vote)
C’est au moyen d’une plume exquise, fine et raffinée que Denis Tillinac nous fait découvrir les dessous de Matignon, les arrières cours des cabinets ministériels, les méandres des dîners diplomatiques et plus si affinités. Drôle, brillamment écrit, il nous donne à lire ce que tout le monde pense de tout le monde, et donc de nous (!!!) avec un humour enchanteur. Première lecture de cet auteur, mais sûrement pas la dernière !
Une mère éphémère
2
Average:
2
(
1
vote)
Heureusement ce roman est court. Car tout y est noir et pourtant "elle avait tout pour être heureuse". Comme si le suicide avait une part d'hérédité? Oui l'écriture doit et peut être libératrice, mais combien d'auteurs (femme ou homme) se laissent aller à cet exercice, cela devient lourd , pénible, voire insupportable; c'est à vous , autres lecteurs de partager votre avis.
Permafrost
2
Average:
2
(
1
vote)
Bien sur quand on apprécie ou que l'on "déprécie" une lecture , il ne s'agit que de subjectivité. Et bien ici, le thème de l'homosexualité féminine ne m'a pas interpellé. Les mots sont bruts, ils visent comme une flèche tendue par un archet et qui 'doit viser juste'? Les phrases sont courtes, pointues, alors oui on ressent parfaitement le mal-être de la protagoniste. Mais quelle noirceur, on ne voit pas poindre le ciel bleu même dans la chambre. Oui peut-être que l'allégorie au 'permafrost' peut être valable, alors si tel est véritablement le cas, on a de VRAIS soucis à se faire sur le futur de notre planète.
Les Démoniaques
1
Average:
1
(
1
vote)
Il existe probablement un passage dans le livre qui fait que l’on se retrouve dans la lecture d’un policier, je ne sais pas. Il ne m’a pas été possible de dépasser les 10 premiers chapitres. Vulgaire, obscène et à la limite de l’insoutenable, j’allais écrire bestial mais je pense que même un porc a plus de respect pour sa truie… L’imagination littéraire de l’auteur me laisse…pensive. Essayez et commentez s’il vous plaît, j’aimerai savoir vos avis, merci.
La Perrita
5
Average:
5
(
1
vote)
La dictature argentine dans les années 70, « les folles de la place de mai »…Un récit fort pour pour partager les drames que vécurent ces mères, grands-mères et autres sœurs venues chercher des informations sur leur fratrie. Des bébés nés de femmes enfermées et torturées, aussitôt enlevés et adoptés (volés). Se construire avec de tels mensonges au dessus de leurs berceaux, comment imaginer… Une plume magnifique et douce pour nous conter encore et toujours les drames de notre monde.
Pages
1
2
3
4
5
6
suivant ›
dernier »
Accueil
Nouveautés
Animations
Rendez-vous réguliers
Evènements
Club de lecture
Catalogue
Vos biblis
Horaires et contact
Règlement intérieur saint paul
Services
Services numériques depuis chez vous
Mon compte
Pages