Bach
Auteurs   (Compositeur)
Appl, Benjamin (Auteur)
Edition  Sony music entertainment : [Europe]
Distribution  Sony music entertainment : [France]
Illustration   couv. ill. en coul.
Matériel Accompagnement   1 brochure
indice Dewey   104
Langue d'édition   allemand
Sujets   musique
Baryton
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint Paul en Chablais 1742490000359 3 BACH 42Musique / En Préparation
Contient :
Il n'y a pas de concepts, pas de gadgets et juste un titre d'un seul mot – Bach – pour le dernier opus de Benjamin Appl. Il s'agit du deuxième disque du jeune baryton depuis la signature d'un contrat d'exclusivité avec Sony Classical en 2016, et peut-être la suite inévitable de Heimat , le voyage du chanteur à travers ses origines et influences personnelles. Aujourd'hui, après Schubert, Brahms et Wolf, le chanteur de Lieder effectue un voyage musical là où tout a commencé : Jean-Sébastien Bach. La sélection est éclectique. Juste au moment où vous pensez vous installer pour un récital de vos favoris – Mache dich et Gebt mir meinen Jesum wieder de la Passion selon saint Matthieu , le Bist du bei mir de Stölzel recueilli dans le Notenbüchlein für Anna Magdalena Bach , le belle Sinfonia d'ouverture de la Cantate n 156, mieux connue sous le nom de mouvement lent du Concerto pour clavecin en fa mineur – Appl le mélange. Ce qui est le plus surprenant, c'est l'humour. Appl est, par instinct, un conteur musical et apporte le plaisir d'un conteur à la bataille musicale entre Apollon et Pan mise en scène de manière vivante dans Zu Tanze, zu Sprunge de la cantate Geschwinde, ihr wirbelnden Winde (il suffit d'écouter ces répétitions onomatopées de wackelt '), et savoure la râpe infernale des trompettes du Jour du Jugement décrite dans la Cantate n 70, Wachet ! je parie! je parie! wachet!. Le Concerto Köln fournit un casting de soutien talentueux au drame musical d'Appl, saisissant la vedette dans des camées musicales : le feu d'artifice lointain du violon dans les premières mesures de Was Gott tut, das ist wohlgetan , le dulcimer nous entraînant dans la danse vertigineuse de la Sinfonia de la Cantate paysanne (n 212), la violence tintante du violon solo dans Gebt mir meinem Jesum wieder . Mais vocalement, il y a des problèmes. Le son inachevé d'Appl, sa tendance à laisser les fins de notes et de phrases inachevées, à saisir le ton plutôt que de le relâcher dans une rotation naturelle, le haut serré et le bas sous-alimenté de la voix, tout cela donne lieu à des performances plutôt inégales. Il se sent éclipsé dans les doubles croches de Siehe, ich will viel Fischer aussenden , où l'intonation et l'articulation souffrent toutes deux. Souvent, le ton n'a tout simplement pas assez de corps pour générer un legato satisfaisant, se glissant au-dessus des lignes de Bach plutôt que de les habiter. La prestation naturelle et intacte d'Appl et son ton brillant et tenoriel en font peut-être un grand artiste, mais il est encore loin du produit fini.
Willkommen, werter schatz BWV 36 no. 5 (3 min 47 s) (3 min 47 s)
Sinfonia BWV 21 NO. 1 (2 min 47 s)
Recitative Am Abend, da es kühle war BWV 244 no. 64 (2 min)
Aria Mache dich mein Herze rein BWV 244 no. 65 (6 min 22 s)
Aria Es ist vollbracht BWV 159 no. 4 (6 min 16 s)
Aria Gebt mir meinen Jesum wieder BWV 244 no. 42 (2 min 46 s)
Sinfonia BWV 212 no. 1 (2 min 12 s)
Aria Zu Tanze, zu Sprunge BWV 201 no. 7 (5 min 36 s)
Aria Kron und Preis gekrönter Damen BWV 214 (4 min 30 s)
Sinfonia BWV 75 no. 8 (2 min 24 s)
Aria Was Gott tut, das ist wohlgetan BWV 100 no. 4 (3 min 26 s)
Aria Siehe, ich will viel Fischer aussenden BWV 88 no. 1 (6 min 43 s)
Aria Was des Höchsten Glanz erfüllt BWV 194 no. 3 (4 min 16 s)
Sinfonia BWV 156 no. 1 (2 min 32 s)
Recitative Ach, soll nicht dieser groBe Tag BWV 70 no. 10 (1 min 42 s)
Aria Seligster Erquickungstag BWV 70 no. 10 (3 min 01 s)
Sinfonia BWV 4 no. 1 (1 min 22 s)
Aria Bist du bei mir BWV 508 (2 min 53 s)
Choral Jesus bleibet meine freude BWV 147 no. 10 (2 min 57 s)

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