Un tesson d'éternité
Compl. Titre  roman
Auteurs   Tong Cuong, Valérie (Auteur)
Edition  JC Lattès : Paris , DL 2021
Collation   1 vol. (268 p.)
Illustration   ill.en coul.
Format   21 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7096-6864-4
Prix   20 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Roman
Violence
Traumatisme psychique
DRAME
Relation parents-enfants
Viol
harcèlement
Société
Psychologie
amour
famille
Adolescents
littérature française
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint Paul en Chablais 1742490008171 R TONAdulte / Sorti - Retour prévu le 03/04/2024
Contient :
Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée. Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle. Qu’advient-il lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d’un été ?

Commentaires

A lire à tout prix!!!!je vous le conseille vivement. Un roman brûlant sur l’effondrement d’une famille dont le fils est envoyé en prison. LIRE LA CRITIQUE SUR LE SITE : LEFIGARO
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Que faire quand les blessures d’enfants sont soignées, cicatrisées…mais pas guéries ? Faire semblant toute sa vie durant, se forger une allure, une petite bourgeoisie proprette de province, faux amis, fausses relations, fausse enfance, faux parents, fausse relation amoureuse, faux épanouissement conjugal, fausse vie…tout est faux et un jour la blessure s’ouvre…l’infection est toujours là. Elle attend, sournoise. Il faut lui faire son compte pour avancer ou à tout le moins avoir la paix. Sa paix à soi. Ainsi, Anna se voit sortir de cette fausse vie par le biais de son fils incarcéré pour agression sur un agent des forces de l’ordre. Tout bascule, tout ce qui était faux lui explose soudain en pleine poire. Régression pour aller jusqu’à retrouver l’origine de la blessure et…lui faire sa fête…pour l’éternité. Avec un tesson. Très bonne lecture, et bonnes réflexions en vue !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire