Laissé pour mort à l'Everest
Titre origine  Left for dead : my journey home from Everest
Auteurs   Weathers, Beck (Auteur)
Michaud, Stephen G. (Auteur)
Krebs, Bruno (Traducteur)
Edition  Glénat : Grenoble , DL 2015
Collection   Hommes et montagnes
Collation   1 vol. (262 p.-[8] p. de pl.)
Illustration   ill. en coul.
Format   23 cm
indice Dewey   796.522 092
920
ISBN   978-2-344-00939-0
Prix   19,99 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais
Sujets   alpinisme -- Everest, Mont -- 1990-2020
Accidents de montagne
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bernex 1740330004970 796 WEAAdulte / Disponible à Bernex
Résumé :

Enfer et rédemption à l Everest Ou comment Beck Weathers a reconquis son existence et l amour des siens en manquant perdre la vie sur le toit du monde. Une aventure exemplaire à retrouver au cinéma dans le film Everest.

En 1996, huit alpinistes périssent à l Everest dans une tempête tragiquement célèbre, tandis que le neuvième homme de l expédition, déjà considéré comme mort, en réchappe miraculeusement, au prix d un calvaire inhumain. Beck Weathers a survécu, mais l épreuve la plus difficile reste devant lui : le retour à une existence normale.

Car lorsque le docteur Beck Weathers est arrivé en Himalaya, obsédé par l ascension du plus haut sommet de chaque continent, sa vie était en miettes. Son mariage ne tenait plus qu à un fil et la relation avec ses deux enfants ne valait guère mieux. La dépression le minait depuis des années et la montagne était une échappatoire.

Un second miracle a voulu que Beck Weathers, le corps, le cSur et l esprit meurtris, se relève de cette tragédie personnelle. Sa femme, qui n avait pas cru à sa mort, ne s est pas résolue davantage à condamner leur couple, pour peu que Beck vienne à bout de ses démons.

Le témoignage de Peach Weathers se mêle au récit de l alpiniste pour raconter avec sincérité, humour et lucidité la renaissance d'un homme et d'une famille.

En 3D et sur les écrans dans plus de 50 pays le 23 septembre 2015, Everest, un film de fiction de Baltasar Kormákur, met en scène le dépassement de soi des alpinistes et la tragédie à l Everest relatée par Jon Krakauer dans son bestseller international Into Thin Air. Josh Brolin et Robin Wright incarnent Beck et Peach Weathers, aux côtés de Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, John Hawkes et Keira Knightley.