Le ciel est à nous
Auteurs   Allnutt, Luke (Auteur)
Bigot, Anne-Sophie (Traducteur)
Editeur   le Cherche midi
Année Edition   2018
Collections   Collection dirigée par Arnaud Hofmarcher avec la collaboration de Marie Misandeau
Collation   1 vol. (446 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7491-5655-2
Prix   21 EUR
Langue Edition   français
Sujets   Roman : amour
Roman : maladie
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Saint Paul en Chablais 1130767424913 R ALLAdulteDisponible à Saint Paul en Chablais
Bernex 1035017403314 R ALLAdulteDisponible à Bernex
Résumé : Rob Coates vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l'alcool et les aventures d'un soir. La brume ne se lève que lors de ses promenades aux airs de pèlerinages : Rob retourne sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il prend alors des photos panoramiques qu'il poste sur son site, baptisé " Le ciel est à nous ". Derrière ces rares moments de grâce se dévoile, par instantanés, ce que cache la détresse de Rob : l'amour avec Anna, son ex-femme, la réussite professionnelle, un fils chéri, leur complicité partagée. Et puis le drame, et un champ de ruines.
Rob fait de son mieux pour se détruire à petit feu, mais une découverte va le forcer à se remettre en question. Il lui faudra revenir aux sources de sa peine et projeter une lumière nouvelle sur son histoire.
Au-delà du chagrin et de la culpabilité, pourra-t-il trouver la paix et se réconcilier avec le monde ?

Le ciel est à nous a été écrit alors que Luke Allnutt, époux et père de famille, débutait une chimiothérapie. Dans ce voyage jusqu'au bout de la peine et de l'acceptation, c'est pourtant la beauté de la vie qu'Allnutt nous donne à voir au travers d'une écriture hyperréaliste profondément émouvante. Cette voix est celle d'un homme ordinaire, confronté au défi immense de se pardonner pour réapprendre à aimer.

Commentaires

Un roman déchirant qui nous emmène jusqu'au bout de la peine et de l'acceptation. Nous traversons certes un drame mais l'écriture hyperréaliste nous entraîne dans l'instantané des petites choses de la vie qui nous bouleversent. L. M.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire